A D A M   LA CHUTE 

Genèse 2
…16.L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17.mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Romains 5:12

C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...

2 Corinthiens 11:3

Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

Job 28:28

Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

ADAM

« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ » (Romains 3:23-24).

CHAPITRE 3

Le péché d'Adam : représentatif

La Parole faite chair   -  William W. Prescott


"Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ"  (1 Cor.15:22)

Quels étaient les faits? Adam avait péché, et comme il était le chef de la famille humaine, son péché constituait un péché représentatif [corporatif].

Dieu avait créé Adam à Sa ressemblance, mais il a perdu cette ressemblance en péchant. Puis il a engendré des fils et des filles, mais il les a engendrés à son image et non à celle de Dieu.

Nous avons ainsi donné suite à sa postérité, mais tous à sa ressemblance. 


Tout ceci s'est perpétué pendant quatre mille ans, jusqu'à la venue de Jésus-Christ, fait de chair et dans la chair, né d'une femme, sous la loi; né de l'Esprit, mais dans la chair.

Et quelle chair pouvait-Il prendre sinon celle de l'époque? Ce n'est pas tout : c'était la chair même qu'Il avait décidé de prendre;

car voyez-vous, le problème était d'aider l'homme à sortir du pétrin dans lequel il était tombé, tout en considérant le fait qu'il constitue un être moralement libre. Il doit être aidé, mais tout en respectant cette liberté morale.

L'oeuvre de Christ doit être non de le détruire, ni de créer une nouvelle race, mais de recréer l'homme, de restaurer en lui l'image de Dieu. 


« Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges afin de souffrir la mort, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur, afin que, par la grâce de Dieu, il subit la mort pour chaque homme. » (Hébreux 2:9) 


CHAPITRE  4 

Une race perdue et impuissante

La Parole faite chair - William W. Prescott


« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. » (Jean 3:16) 

Dieu a fait l'homme de peu inférieur aux anges, mais l'homme est, par son péché, tombé bien plus bas. Il est maintenant séparé, bien loin de Dieu; mais il doit être ramené.

Jésus-Christ est venu accomplir cette oeuvre; et pour y arriver, Il est venu vers lui non pas au point où était l'homme avant sa chute, mais là où il était après sa chute.

C'est la leçon de l'échelle de Jacob. Elle touchait terre à l'endroit où se trouvait Jacob, mais son barreau le plus élevé atteignait le ciel.

Pour aider l'homme à sortir de cette fosse où il est tombé, Christ ne S'est pas approché du bord de la fosse pour regarder [en bas] et dire: « Monte jusqu'ici, ensuite je t'aiderai. »

Si l'homme pouvait se hisser jusqu'à l'endroit d'où il est tombé, il serait aussi capable de faire le reste. S'il était en son pouvoir de faire un seul pas, il pourrait parcourir tout le chemin;

mais c'est parce que l'homme est complètement ruiné, faible, blessé et en lambeaux, autrement dit, parfaitement impuissant, que Jésus-Christ est descendu jusqu'à lui, Il est venu à sa rencontre.

Il a pris sa chair et Il est devenu pour lui un frère. Jésus-Christ est notre frère dans la chair: Il est né dans notre famille. 


« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. » (Jean 3:16) 

Il avait un seul Fils, et Il L'a donné. Et à qui L'a-t-Il donné? 

« Car un enfant NOUS est né, ... » 

CHAPITRE  5

« ... Un Fils nous est donné »

La Parole faite chair - William W. Prescott


« ... Un Fils nous est donné »

(Ésaïe 9:5) Le péché a aussi provoqué un changement dans le ciel;

car Jésus-Christ a, à cause du péché, pris sur Lui l'humanité, Il porte aujourd'hui cette humanité et Il la portera pendant toute l'éternité.

Jésus-Christ est devenu le Fils de l'homme tout en étant le Fils de Dieu. Il est né dans notre famille. Il ne S'est pas présenté comme un être angélique, mais Il est né dans la famille et Il y a grandi;

Il a été tour à tour enfant, adolescent, jeune homme, puis homme mature dans la fleur de l'âge, [tout cela] au sein de notre famille. Il est le Fils de l'homme, notre parent, portant la chair que nous portons. 


Adam était le représentant de la famille humaine; par conséquent, son péché fut un péché représentatif [corporatif]. Lorsque Jésus-Christ est descendu ici-bas, Il est venu prendre la position [la responsabilité] d'Adam dont il n'avait pu s'acquitter. 


« C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. » (1 Corinthiens 15:45) 


Jésus-Christ homme est le second Adam et Il est venu ici-bas afin d'unir la famille humaine à la famille divine. Il est dit de Dieu qu'Il est le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, duquel toute famille tire son nom, dans le ciel et sur la terre.

Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant, est venu personnellement dans cette partie de la famille afin de la ramener et qu'elle puisse de nouveau former... 

CHAPITRE  6

... Une famille unie dans le royaume de Dieu

La Parole faite chair - William W. Prescott


c'était dans une chair pécheresse qu'Il fut tenté, et non dans la chair que possédait Adam lors de sa chute.

Il est donc venu et Il a pris la chair pécheresse que cette famille s'est acquise par le péché, et Il a accompli le salut en sa faveur, en condamnant le péché dans la chair. 


Adam a échoué dans sa tâche, et par l'offense d'un seul, beaucoup ont été rendus pécheurs.

Jésus-Christ S'est donné, non seulement pour nous, mais à nous, en S'unissant Lui-même à la famille, afin de prendre la place du premier Adam, et comme chef de famille, reconquérir ce qui avait été perdu par le premier Adam.

La justice de Jésus-Christ est une justice représentative [corporative], tout comme le péché d'Adam fut représentatif; et Jésus-Christ, en tant que second Adam, a rassemblé en Lui toute la famille humaine. 


Mais depuis l'époque du premier Adam, un changement s'est produit et l'humanité est devenue l'humanité pécheresse. Elle a perdu cette capacité de vivre dans la justice.

Pour racheter l'homme de l'abîme où il était tombé, Jésus-Christ est venu et a pris la chair même que porte aujourd'hui l'humanité;

Il est venu dans la chair pécheresse, et Il a repris la cause là où Adam avait essayé et échoué. Il n'est pas devenu un homme, mais Il est devenu chair; Il est devenu humain, rassemblant en Lui toute l'humanité; Il l'a saisie dans Sa pensée infinie, et Il a pris la position de représentant de toute la famille humaine. 


Adam a été tenté dès l'origine sur la question de l'appétit. Christ est venu et après un jeûne de quarante jours, Il a été tenté par le démon d'utiliser Sa puissance divine pour Se nourrir.

Et remarquez bien :

c'était dans une chair pécheresse qu'Il fut tenté, et non dans la chair que possédait Adam lors de sa chute. Voilà une vérité merveilleuse qui me réjouit énormément. Il s'ensuit que par Sa naissance, né dans cette même famille, Jésus-Christ est maintenant mon frère dans la chair. « C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères. » (Hébreux 2:11) 


Il S'est joint à la famille, Il S'est identifié avec la famille, et Il est à la fois le père et le frère de la famille. En tant que père de la famille, Il représente la famille. Il est venu racheter la famille, en condamnant le péché dans la chair, et en unissant la divinité à la chair pécheresse.

Jésus-Christ a relié Dieu et l'homme, afin que l'Esprit divin puisse reposer sur l'humanité. Il a ouvert la voie à l'humanité. 


CHAPITRE  16

Christ doit demeurer dans le coeur

                - La Parole faite chair - William W. Prescott


« La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous. » 
***
« C’est lui que Dieu a destiné à être, par son sang pour ceux qui croiraient,
victime propitiatoire […]. » Romains 3.25

Il ne suffit pas de parler du Christ et de la beauté de Son caractère. Si Christ n'habite pas dans le coeur, le christianisme n'est pas un christianisme authentique.

Seul celui en qui Christ demeure est un chrétien authentique, et c'est la seule façon possible de vivre la vie de Christ.

Il veut que nous nous saisissions de la vie et de la puissance du christianisme. Ne vous contentez pas de moins. Ne vous laissez pas séduire par quiconque voudrait vous conduire sur une autre route. 


« Christ en vous, l'espérance de la gloire. » (Colossiens 1:27)

Sa puissance, Sa présence en nous, voilà le christianisme. C'est ce dont nous avons besoin aujourd'hui; et je suis heureux qu'il y ait des coeurs qui aspirent à cette expérience et qui la reconnaîtront quand elle se manifestera.

Peu importe votre réputation ou votre appartenance religieuse.

Reconnaissez Jésus-Christ et laissez-Le demeurer en vous. En Le suivant là où Il nous mène, nous connaîtrons ce qu'est l'Expérience Chrétienne et ce que signifie demeurer sous l'éclat de Sa présence. C'est une vérité merveilleuse, je vous l'affirme. 


Le langage humain ne pourrait mieux exprimer en pensée ou en paroles ce qui est dit dans ces mots : 

« La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous. » 

C'est en ceci qu'est notre salut. L'objectif de ces remarques n'est pas simplement d'établir un concept. C'est d'apporter une vie nouvelle dans notre âme et d'ouvrir notre pensée sur la parole et le don de Dieu afin de pouvoir saisir Son amour pour nous.

Nous en avons besoin. Rien d'autre ne pourra nous permettre de faire face à ce qui nous attend : le monde, la chair et le diable.

Mais Celui qui est pour nous est plus fort que celui qui est contre nous.


Puisse Jésus demeurer continuellement dans notre vie comme

« LA PAROLE FAITE CHAIR.     » Index - William W. Prescott / message1888.org - HAUT 

Le vainqueur se vêtira de vêtements blancs,

je n'effacerai pas son nom du livre de vie

et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Apocalypse 3:5

EVOLUTION OU CREATION faisons le point


Menu:   Hier  - Guerre dans le Ciel  - Adam-la chute  - Noé  - Moïse-La Loi  - Les Prophètes  - Naissance de Jésus - EVOLUTION OU CREATION >> faisons le point 

La foi vivante - Alonzo.T.Jones

- Chapitre 5 - Création ou évolution

Index de l'étude

Chapitre 5

Création ou évolution

Nous allons aborder ici le sujet de l'évolution. Je vous demande d'être très attentif et de décider pour vous-même si vous êtes ou non évolutionnistes. En premier lieu, je vais vous lire ce que c'est que l'évolution, puis au fur et à mesure, vous verrez si vous êtes ou n'êtes pas évolutionnistes. Ces énoncés sont tous tirés d'un traité sur l'évolution, écrit par l'un des principaux évolutionnistes, ils sont donc tous exacts, pour ce qu'ils disent, en tant que définition. 


« L'évolution est la théorie qui représente le cours de la nature comme passage progressif de l'indéterminé au déterminé, de l'uniforme au varié et qui admet que la cause de ces processus est immanente au monde lui-même qui doit être ainsi transformé. 


» L'évolution est ainsi presque synonyme de progrès. C'est un passage du plus bas au plus élevé, du plus mauvais au meilleur. Ainsi le progrès s'oriente vers une plus grande valeur de l'existence, au jugement de nos sentiments. » 


Remarquez maintenant les points particuliers de ces trois phases : « L'évolution représente le cours du monde comme un passage progressif du plus bas au plus élevé, du plus mauvais au meilleur et admet que ce processus est immanent au monde lui-même qui doit être ainsi transformé. »

Cela revient à dire que, de lui-même, il devient meilleur, que ce qui est la cause de son amélioration est lui-même. Et ce progrès marque « une plus grande valeur de l'existence, au jugement de nos sentiments ».

Ce qui revient à dire : Vous savez que vous êtes mieux parce que vous vous sentiez mieux. Vous savez qu'il y a eu progrès parce que vous le sentez.

Vos sentiments fixent votre statut. La connaissance que vous avez de vos sentiments contrôle votre progression du plus mauvais au meilleur. 


Mais, sur cette question du progrès du plus mauvais au meilleur, vos sentiments ont-ils quoi que ce soit à voir? Si oui, qu'êtes-vous? Chacun de ceux qui sont ici cet après-midi,

s'il mesure ses progrès, la valeur de sa vie, d'après ses sentiments, est un évolutionniste.

Tout son christianisme, toute sa religion n'est que déclaration sans contenu, une pure forme sans la puissance. 


Je vais maintenant lire ce qu'est l'évolution, d'une autre manière, afin que vous puissiez voir qu'elle est paganisme.

Si, alors, vous vous apercevez que vous êtes évolutionniste, vous saurez aussitôt que vous êtes un incroyant. « L'hypothèse de l'évolution cherche à répondre à un certain nombre de questions portant sur le commencement ou genèse des choses. Elle contribue à restaurer l'antique sentiment de la nature comme notre mère est la source de toutes choses. » 


L'une des branches de cette sorte de science qui a le plus contribué à la formation de la doctrine de l'évolution, est la nouvelle science de la géologie qui a établi la notion d'immenses et inimaginables périodes de temps dans l'histoire passée de notre globe.

Ces immenses périodes de temps sont, comme le dit un autre des principaux auteurs sur ce sujet − l'auteur de la théorie, lui-même − « la base indispensable pour comprendre l'origine de l'homme » dans le processus de l'évolution. De telle sorte que le progrès qui a été réalisé l'a été dans une durée incalculable.

Toutefois, ce progrès n'a pas été continu et régulier depuis son début jusqu'à son état actuel. Il a connu bien des hauts et des bas. Il y a eu bien des époques de grande beauté et de symétrie, puis un cataclysme ou une éruption se produisait et tout s'effondrait. Le processus repartait de cet état de choses et reconstruisait. Cette séquence s'est répétée un grand nombre de fois et voilà ce qu'est le processus de l'évolution, le passage du plus bas au plus élevé, du plus mauvais au meilleur. 


Eh bien, quel a été le processus de votre progrès du plus mauvais au meilleur?

A-t-il eu lieu au travers de bien des hauts et des bas? Votre acquisition du pouvoir de faire le bien − les bonnes oeuvres qui sont de Dieu − est-elle passée par un long processus de hauts et de bas depuis le moment de votre première profession de foi chrétienne jusqu'à maintenant?

A-t-il semblé par moments que vous aviez apparemment fait un grand progrès, que vous prospériez, que tout allait bien et agréablement, puis sans le moindre avertissement, un cataclysme survenait ou une éruption et tout était détruit?

Néanmoins, en dépit de tous les hauts et les bas, vous repartiez pour un nouvel effort et ainsi, au travers de ce processus de longue durée, vous en êtes arrivés où vous en êtes aujourd'hui; et en jetant un regard rétrospectif sur tout cela, vous remarquez un certain progrès, pensez-vous, au jugement de vos sentiments, est-ce cela votre expérience?

Est-ce de cette manière que vous avez progressé? 


En d'autres termes, êtes-vous un évolutionniste? Ne vous esquivez pas, confessez la simple vérité, car je peux vous détourner de l'évolutionnisme. Il y a un moyen de s'en détourner et chacun de ceux qui ont commencé à lire ce chapitre, peut le finir en chrétien.

........

chapitre 5 : suite.........

index de l'étude


* Prédication de A. T. Jones

* Review and Herald, 21, 28; 7 Mars 1899

* Création ou évolution:  www.growthingod

PARTAGER CETTE PAGE - SHARE THIS PAGE

REGARDEZ LA CRÉATION:
LA TERRE EST UN TÉMOIN

UTILISATION EQUITABLE - infos.

les informations transmises sur le site n'ont aucun but commercial et sont soumises à étude dans un état d'esprit d'utilisation équitable dans l'intérêt de chacun; chaque texte ou image sont référencées ou accéssibles.

article 107 de la loi sur le droits d'auteur - utilisation équitable d'une œuvre protégée, y compris l'utilisation par reproduction en copies ou phonogrammes ou par tout autre moyen indiqué par cet article, à des fins telles que la critique, le commentaire, de nouvelles, l'enseignement (y compris les copies multiples pour une utilisation en classe) , bourses d'études ou de recherche, ne constitue pas une violation du droit d'auteur. utilisation équitable

Adresse:

Hebergeur - LWS

4 Rue Galvani
75838 PARIS CEDEX 17

http://www.lws.fr

Contacts

Site: www.rejeton.com
index: page d'accueil
Email: contact

Mobirise.com