UN  DELAI  POURQUOI ? 

Cela signifie deux choses :
Premièrement, qu'il n'y a aucune horloge céleste tictaquant une longueur prédéterminée de temps disponible pour la race humaine.
La réalité du libre choix s'oppose à une telle action arbitraire de Dieu.
Deuxièmement, tous les problèmes n'ont pas encore été réglés,

" Je reviendrai "

(jean 14:3)

Toute l'idée de la seconde venue est basée sur les paroles même de Jésus

     « Je reviendrai. » (Jn 14:3)

Si nous croyons qu'Il vint une première fois, accomplissant ainsi les prophéties de l'Ancien Testament, il est raisonnable de croire qu'Il les comprenait. 

Il accomplira aussi les prophéties du Nouveau Testament. Il fit particulièrement référence à la loi de Moïse aux Psaumes et au prophète Daniel (Luc 24:44; Mat. 24:15).

C'est pourquoi la promesse de Christ concernant Son second avènement est amorcée dans le contexte de la Bible toute entière. 

*

Sa référence au prophète Daniel montre qu'Il connaissait bien la prophétie des          2300 jours/années.

Celle-ci met clairement en évidence l'expérience de Sa première venue, avec Ses souffrances sur le Calvaire, et nous fournit un cadre chronologique de caractère unique dans les Écritures. 

(extrait: "pourquoi le délai?" - John Séqueira-)

5 – POURQUOI
SOMMES-NOUS ENCORE ICI ?

LE VERDICT FINAL   -  Etude Denis Priebe  -

Index de l'étude - Catalogue de l'auteur


5 - Pourquoi sommes-nous encore ici ?

Quelle magnifique contre-attaque Dieu avait fait contre les supercheries de Satan !

Sûrement qu’Il pourrait en finir rapidement avec les quelques autres petites questions et mettre fin à la pagaille restante. Mais comme le titre d’un nouveau livre pose la question:

« Si Dieu a gagné la guerre, pourquoi n’est-elle pas terminée ? » nous aussi nous nous demandons : que faisons-nous ici 2000 ans après la bataille décisive ?

 

. Une fois de plus, nous devons nous souvenir que le but de Dieu dans le plan du salut est d’achever l’expérience du péché d’une manière définitive et sans équivoque, sans violer le libre choix de chaque individu qui a jamais vécu.

Ceci exige un plan d’opération extrêmement détaillé, avec toutes les objections possibles et se prémunir contre toutes les questions pièges.

. Nous devons donc conclure que toutes les questions n’ont pas reçu de réponse à la Croix, que tous les problèmes n’ont pas été résolus.

Il est certain que les hommes et les femmes sur cette terre n’ont pas fait leur choix final entre Dieu et Satan. Et même les être non déchus, bien qu’ayant précipité leur vote en faveur du gouvernement de Dieu, ne comprennent pas encore tous les problèmes en cause dans la grande controverse.

Par exemple, Satan avait toujours affirmé que la miséricorde et la justice ne pourraient jamais coexister.

Si Dieu insista pour que toutes Ses créatures obéissent à Sa loi, Il ne pouvait pas pardonner celui qui brise Sa loi.

Tel était l’argument qui fut irréfutablement démenti sur la Croix. Immédiatement, Satan retourna la pièce de monnaie –il présenta un autre aspect de la question-, et commença à affirmer que l’empressement de Dieu à pardonner les pécheurs prouve que la loi a été abolie. Ce nouvel argument prendrait du temps à être démoli efficacement dans les esprits et l’expérience des êtres humains.


 . En fait, Satan remporta un grand succès avec l’argument que la loi de Dieu avait été abolie à la Croix.

La majorité du monde Chrétien d’aujourd’hui croit que la loi morale a été abrogée à la mort de Jésus sur le Calvaire.

Beaucoup enseignent que nous vivons maintenant sous la loi d’amour uniquement, loi interprétée différemment selon les chrétiens. La Chrétienté est maintenant sérieusement divisée quant à la loi morale de Dieu.

La grande controverse dure maintenant depuis plus de deux millénaires.

Sommes-nous plus près d’un verdict définitif au vingtième siècle que nous l’étions au premier ? Que faut-il encore qu’il se passe dans le gouvernement de Dieu et un univers libre pour qu’ils soient à nouveau en parfaite harmonie ?


 Serait-il possible que l'univers ait besoin de savoir si les méthodes de Dieu quant à la restauration fonctionnent vraiment ? Il a vu que Dieu peut pardonner le pécheur.

Mais le pardon a quelque chose à voir avec l'attitude de Dieu envers l'homme.

Qu’en est-il de l’attitude de l’homme envers Dieu ? Cela a toujours été un point de désaccord. Dieu proposa de ramener ces rebelles à une fidélité éternelle à Lui-même.


 Des ex-mutins peuvent-ils être conduits sur une nouvelle terre sans péché sans l’exposer à un nouveau cycle de péchés et de rébellions ?

Dieu propose même de transférer un groupe de personnes directement au ciel, sans qu’ils passent par la mort (translation).

Peut-Il en toute sécurité accomplir une tâche aussi   géniale ?

Dieu a choisi la justification et la sanctification comme méthodes

pour ramener les hommes rebelles en harmonie avec Lui-même.

La justification agit ainsi : étant donné que le passé ne peut pas être vécu à nouveau, les péchés peuvent être seulement pardonnés.

. Alors Dieu acquitte ; par la foi, la mort substitutive de Christ paie la pénalité pour nos péchés et supprime notre fardeau de culpabilité.

. Non seulement Dieu nous pardonne, mais Il nous adopte dans la famille de Dieu, afin que nous ne soyons plus des étrangers mais des fils et des filles du Roi de l’univers.

. De plus, nous renaissons par la puissance miraculeuse du Saint-Esprit. L’ancienne nature est crucifiée avec Christ, et nous devenons de nouvelles créatures, avec de nouveaux désirs et de nouvelles motivations en accord avec Sa volonté.   


 La sanctification est le processus qui fait suite à la justification.

Le caractère humain, qui détermine les actes du présent et du futur, peut être changé    aussi Dieu nous accorde le pouvoir qui nous fait défaut pour changer les motivations et les actes.

Beaucoup de gens me demandent si Dieu peut accomplir complètement ces buts ou s’ils ne peuvent être réalisés qu’en partie dans leur vie.

Les promesses de Dieu sont-elles dignes de confiance ?

Ces questions ramènent l'intrigue à notre époque. Que reste-il encore à accomplir, dans les Cieux et sur la terre, avant que Dieu puisse en finir complètement avec le problème du péché 

Je suis convaincu que Dieu ne laissera pas l'agonie du péché se poursuivre une minute de plus lorsque le dernier problème aura été réglé.

S’Il le faisait, Il pourrait être tenus responsable des souffrances causées par le péché - et pas Satan -.

Cela signifie deux choses :

Premièrement, qu'il n'y a aucune horloge céleste tictaquant une longueur prédéterminée de temps disponible pour la race humaine. La réalité du libre choix s'oppose à une telle action arbitraire de Dieu.

Deuxièmement, tous les problèmes n'ont pas encore été réglés, il devient donc extrêmement important pour nous d’en savoir autant que possible sur ces questions en suspens, et apprendre comment nous pourrions participer à leur résolution définitive.


6 - LE JUGEMENT DANS LE CIEL

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe en ce moment dans le ciel ?

Un jugement se déroule là-haut, mais il n’est pas du tout comme la caricature que certains ont fait de lui.

Dieu n'est pas penché sur des livres pour savoir qui va être sauvé ou perdu. Jésus ne proteste pas auprès de Son Père pour qu’Il soit miséricordieux.

Jésus et Son Père ne sont pas des adversaires. Souvenez-vous de l’attitude de Dieu dès le début du problème du péché ? Plutôt que d'agir arbitrairement,

Dieu soumet Son caractère et Son gouvernement à l'examen minutieux de tous les êtres qu'Il a créés dans tout l'univers. Le jugement est simplement la phase finale de ce processus.

Une fois de plus, Dieu se soumet Lui-même à une évaluation ; dans un sens très réel, Il est le seul à être jugé.

Dieu veut que chaque être dans Son univers soit pleinement satisfait de Sa décision de sauver certaines personnes et d’en rejeter d'autres.

N’oubliez pas que la principale question en cause dans la grande controverse n'est pas le destin d’individus, mais le caractère et les méthodes du Juge lui-même.

Le grand espoir de Satan est de surprendre le Juge dans un acte d’injustice – un verdict indéfendable, un acte de favoritisme.


Dieu doit défendre Sa décision autant devant les être loyaux que devant les rebelles. Aussi dans cette œuvre de jugement, Dieu invite tous ceux qui veulent, à regarder «par-dessus Ses épaules » tandis qu’Il passe en revue les registres et Ses propres décisions.  

N’oubliez jamais que le problème est entre Dieu et Satan, et que Dieu doit réfuter les accusations de Satan.

Dans ce jugement, le caractère de Dieu et ses rapports avec les pécheurs seront‑ils disculpés?

Lorsque tous les éléments seront là, chaque individu reconnaitra-t-il qu'Il a jugé équitablement ? Le même désir de Dieu pour tous d'examiner le dossier nous assure d'une réponse positive.

Sans ce jugement définitif, aucune vraie fin au péché ne pouvait être réalisée. Sans le jugement final aucune fin définitive du péché ne peut être réalisée.

7 – LA DÉMONSTRATION SUR LA TERRE

Maintenant, qu’est-ce qui doit encore être accompli sur la terre pour régler les problèmes majeurs de la grande controverse ?

N’oubliez pas que Satan insiste sur ses accusations contre la validité et le caractère pratique de la Loi de Dieu, et Dieu ne va pas toujours permettre qu’une réponse soit donnée à Satan sauf par le moyen de la liberté de choix.

 

Afin de soutenir ses accusations, Satan conserve un enregistrement fidèle de chaque tentation couronnée de succès. Il ne laissera pas Dieu oublier une seule d’entre d'elles.

Son espoir est d'avoir de l’ascendant sur ceux qui prétendent aimer le Seigneur pour discréditer la puissance de Dieu qui change le caractère et le comportement.

« Ces gens sont censés prendre ma place dans le Ciel ? » raille-t-il. « Ce sont ceux-ci qui affirment garder la loi de Dieu ? N’ont-ils pas placé leurs propres intérêts au-dessus des Tiens ? »

« Vas-Tu me bannir du Ciel moi et mes anges et récompenser ces soi-disant Chrétiens qui se sont rendus coupables des mêmes péchés ? »

Jésus ne discute pas avec Satan. Il continue simplement d’offrir Son pouvoir à ceux qui L’aiment et qui ont l’assurance qu'il y aura bientôt une réponse claire et définitive aux accusations de Satan.

Le dernier évènement que nous devons affronter concernant de telles accusations, c'est que seuls les gens purs, honnêtes, aimables peuvent donner de la crédibilité au caractère de Dieu dans ce monde.

Dieu a promis Son pouvoir merveilleux aux personnes totalement engagées.          Quand Son peuple sera prêt à accepter ce pouvoir dans sa plénitude, alors le caractère de Dieu sera révélé au monde sous la forme d'exemples vivants.


 Sûrement, aucune distinction plus grande ne peut être accordée à un peuple que celle d’être connu dans tout l'univers comme les représentants de la vérité durant la grande controverse. Notre privilège est de nous joindre aux anges fidèles pour raconter et vivre la vérité de Dieu et la démontrer comme jamais auparavant.

Notre monde a été si profondément trompé par les accusations de Satan que seule une démonstration irréprochable dans la chair et le sang prouvera l’authenticité des déclarations de Dieu.

Nous avons été invités à être des exemples vivants démontrant que la grâce de Dieu peut vraiment ennoblir des hommes et des femmes. Seuls le sang et la chair –la mienne et la vôtre- peut prouver que l’Évangile est plus qu’une théorie !


 Satan s’en remet au fait que beaucoup de gens dans ce monde préfèrent sa manière de vivre, où l’égoïsme est la première considération dans la prise de décisions quotidiennes.

Et même beaucoup de soi-disant Chrétiens démontrent par leurs habituelles colères, amertume, jalousie, craintes et désespoirs qu’ils sont plus en harmonie avec ses lois que celles de Dieu.

Si Dieu peut transformer ces faibles pécheurs, en membres de la famille humaine, en enfants constants et obéissants parce qu’ils L’aiment, quelle preuve contre cela Satan sera-t-il en mesure d'offrir ?

La réunion des preuves vivantes et de la parole est le témoignage irréfutable qui finalement fera taire Satan, le procureur (avocat général),

et elle défendra Dieu, la défense (avocat), dans ce drame de la salle d'audience cosmique.

En conséquence, le chrétien cherche aujourd'hui à vivre une vie sainte

–non pas pour que Dieu ait une meilleure opinion de lui, mais pour que le monde ait une idée positive de Dieu à travers lui.

Le Chrétien déteste le péché dans sa vie, pas parce qu’il craint que Dieu pense moins à lui, mais parce qu’il a peur que ses amis pensent moins à Dieu à cause de ses péchés.

La génération finale fidèle à Dieu sera si sûre d’être acceptée par Lui qu’ils sont libres de vivre totalement pour Lui.


Leur plus grand désir est de faire connaître au monde leur Dieu merveilleux.

Ils ont décidé de cesser leur rébellion. Ils trouvent le péché répulsif, parce que Jésus leur a donné de nouvelles valeurs et la capacité de vivre en accord avec ces valeurs.

Ils font partie de la réponse finale de Dieu aux accusations de Satan.

Ces personnes donneront la preuve irréfutable que Dieu n’a pas demandé l’impossible à Ses créatures quand Il réclamait leur obéissance à Sa loi.

Le caractère de Christ réfléchi dans Son peuple obéissant montre sans ambiguïté que la loi de Dieu n’était pas injuste, et que Dieu offre la liberté quand Il demande l’obéissance.

Comme un écrivain l’a dit « l’honneur de Christ » est « complet dans la perfection de caractère de Son peuple élu. »

Le dernier chapitre du plan du salut –la fin du péché- aura lieu lorsque les justifications convaincantes du gouvernement de Dieu deviendront une réalité.


 Dans le triomphe de Christ sur Satan à la Croix, nous voyons la stratégie maîtresse de la contre-attaque de Dieu contre Satan,

qui a assuré la disparition finale du péché de l'univers.

Toutefois, la dernière bataille sera gagnée par des Chrétiens revêtus des forces de leur Maître.

Cette démonstration justifie les déclarations de Dieu et l’autorise à mettre fin au péché.

8 – PHASE 3 – LA FIN DE LA RÉBELLION

La dernière étape de notre histoire,

l’examen des enregistrements par les rachetés durant le millénium, est simplement une autorisation à la race humaine à regarder au-dessus de l’épaule de Dieu dans le but de comprendre le pourquoi de Ses décisions, comme Il l’a permis aux êtres non déchus de le faire durant le jugement investigatif.

Et à la fin du millénium, le groupe tout entier des perdus se rassemblera devant le trône de Dieu dans le même but.

Un point décisif doit être éclairci. Tous les perdus comprendront pourquoi Satan et le péché doivent être détruits.

Cette ultime connaissance de la justice de Dieu et de l’amour justifiera totalement le nom de Dieu.

Tous verront que le péché est sans excuse, et que l’obéissance est l’unique manière de vivre et d’être heureux.

Ce n’est que par ce processus prolongé, douloureux et sinueux que le péché peut être conduit en toute sécurité à sa fin en préservant ainsi le libre choix de chaque être.

Cette liberté est le pivot central de la pièce maitresse du plan de Dieu pour l’univers. Pourquoi la liberté est-elle si importante ? Parce que sans la liberté de rejeter Dieu, nous ne pourrions pas Le choisir

– et sans choix, l'amour serait totalement impossible. Dieu aime Ses créatures, et un amant aspire à recevoir de l’amour en retour.


Une éternité d’amour grandissant avec notre Créateur ouvrira des perspectives encore plus vastes de liberté, de plus grandes possibilités d'accomplissement que nous ne pourrons jamais connaître ici-bas dans ce monde de ténèbres.


 Nous devrions maintenant faire le choix qui préservera notre liberté pour toute l'éternité et défendra le caractère du Dieu qui nous aime au point d’avoir tout risqué

–afin que nous puissions, librement, tout partager avec lui.

INDEX DE L'ETUDE

ACQUITTEMENT ET VIE
POUR TOUS LES HOMMES

"Le sacrifice de Christ n'est pas seulement provisionnel mais effectif pour le monde entier, de telle façon que la seule raison pour laquelle une personne puisse être perdue, serait qu'elle choisisse de résister à la grâce salvatrice de Dieu" 

LE LIBRE CHOIX

Jésus est venu sur terre  revêtu de notre humanité pècheresse  

afin que nous puissions servir soit Dieu  soit satan.

Jésus est mort sur la croix

afin que nous puissions garder cette possibilité de choisir librement, ainsi

le bon choix est au coeur de toute compréhension correcte de

l'évangile de Jésus christ,

car le péché

pour lequel nous sommes condamnés , sommes coupables, n'est pas notre nature,

mais le fruit de notre choix

Le péché est le choix que nous faisons contre Dieu,

oui nous sommes nés avec une nature qui est pleine de la malédiction du péché, mais

Dieu nous condamne lorsque nous choisissons librement,

connaissant les commandements de Dieu, 

de désobeir et de lui dire non

>> nous ne sommes pas pêcheur automatiquement

JESUS CHRIST

vient  avec la même nature déchue

(déchue = désavantage-inclinaison vers le péché-nous ne sommes pas obligés de pêcher)

Jesus Christ démontre qu'avec une nature déchue,

que l'obeissance à la Loi de Dieu est possible

Jesus christ est sauveur, Il a pris notre nature pêcheresse

" celle d'Adam après le péché "

et prouvé que l'obeissance est possible avec une nature pêcheresse,

NIER C'EST NIER CHRIST

La nature de Christ est au coeur du plan du salut pour l'humanité

 que m'arrive t-il?
La Justification

                                                                   JESUS CHRIST

            -> me crédite sa justice obtenue à la croix  

                +    me partage sa vie =  c'est la nouvelle naissance, c'est la sanctificatiion                                                                        (fruits de sa justification)

            -> cette expérience  mène à la Perfection

                                                   (fruits de sa justification + la sanctification => indissociables)

Voici un évangile qui est clair, qui s'assemble du début à la fin

Dieu

peut préparer un peuple

qui pourra se tenir sans défaut devant satan et faire face à tout ce que satan pourra jeter à ce peuple

Voulons nous faire partie de ceux qui défendront Dieu

à la fin ou faire partie de ceux qui déclarent que Dieu est un menteur,

que ce soit par une théologie  ou par notre expérience.

L'infidélité est la cause du retard dans le retour de Jésus Christ

Remédier à ce retard par l'obeissance

d'accepter ce que Dieu a dit sans rationaliser et par sa puissance

le vivre dans nos vies , un message unique,

 pas seulement,

mais qui annonce le venue de Jésus dans cette génération. 

PARTAGER CETTE PAGE - SHARE THIS PAGE

UTILISATION EQUITABLE - infos.

les informations transmises sur le site n'ont aucun but commercial et sont soumises à étude dans un état d'esprit d'utilisation équitable dans l'intérêt de chacun; chaque texte ou image sont référencées ou accéssibles.

article 107 de la loi sur le droits d'auteur - utilisation équitable d'une œuvre protégée, y compris l'utilisation par reproduction en copies ou phonogrammes ou par tout autre moyen indiqué par cet article, à des fins telles que la critique, le commentaire, de nouvelles, l'enseignement (y compris les copies multiples pour une utilisation en classe) , bourses d'études ou de recherche, ne constitue pas une violation du droit d'auteur. utilisation équitable

reference image en tête: <a href=""https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/fond" target="_blank">https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/fond">Fond photo créé par freepik - fr.freepik.com</a>

Adresse:

Hebergeur - LWS

4 Rue Galvani
75838 PARIS CEDEX 17

http://www.lws.fr

Contacts

Site: www.rejeton.com
index: page d'accueil
Email: contact

AI Website Generator